Lettre ouverte à Clochette

Publié le par dici

Aujourd'hui j'écris à Clochette une lettre que toutes peuvent lire.

Clochette c'est elle

 

Clochette c'est une fille :

Admirable

Talentueuse

Généreuse

Drôle

Et si vous ne la connaissez pas (ce qui a mon sens est impossible, on va la voir ICI )

Alors, je commence

 

Ma Chère Clochette,

 

Les ongles ça cassent mais on ne casse pas une fille géniale !

Souviens toi, tu t'inquietais du fait d'avoir des ongles coupés et tu avais peur qu'on te laisse pour ça. Mais tu sais, ce qu'on aime c'est pas juste tes ongles (ben si, un peu quand même) mais c'est surtout toi qu'on aime !

Alors, sur ongles courts c'est marrant aussi le NA, on peut essayer de créer un effet d'optique avec des lignes pour "allonger" l'ongle (Merci ma Potesse pour l'info ;) , on peut mettre plein de paillettes et même si c'est toujours galère à enlever et ben c'est sur une surface moindre ^^, on peut faire du bowling sans avoir peur d'une casse quelconque, on peut se dire qu'on reprends les soins à zero et que quand la neige aura fondue et le printemps sera revenu et bien nos ongles aussi seront de retour !

Vaut mieux les couper aujourd'hui, quand on met encore des gants que plus tard quand le soleil sera revenu !

 

Mais pourquoi t'écris je cette lettre ?

Finalement est ce pour me rassurer ?

Et bien oui, un peu, (pour celles qui me suivent sur facebook, ne faite pas attention, je me répète !!) car hier ce fut la cata !

D'accord depuis une semaine tout mes ongles se sont mis à se fissurer, donc plein de pansements les ornais car les fissures se trouvais trop loin du bord libre pour pouvoir couper l'ongle, mais jusque là ça tenait.

Puis hier donc, sous la douche (je vous passe les détails ^^) je shampoohine (je sais que c'est la mauvaise orthographe, mais je veux que vous le lisez comme moi d'où l'écriture !) ma tignasse !

Une tignasse de rebelle ma Clochette, de lion brun !

Quand soudain je sens que quelque chose cède et cède très très loin ! Annulaire droit vient de me larguer, j'ai la chair à vif !

Mais comment lui en vouloir vu qu'il me permet de repartir à zero, d'abandonner tout les pansements et de recommencer les soins avec plus de sérieux ?

Donc non, je ne lui en ai pas voulu, j'ai tout couper ras sans sourciller sur la magnifique longueur que j'avais, voyant disparaitre un NA dont j'étais fan (tant pis hein j'ai les photos pour le souvenir ^^) !

Tu vois ma Clochette de coeur dans chaque chose négative il y a du positif qui ressort, je n'aime pas mes ongles comme ça mais l'avantage ongulaire, c'est que ça repousse !

Maintenant il va me falloir un triplement d'inspiration parce que sur court, quand tes ongles font à peine 1 cm c'est dur surtout que moi j'en étais à quasi 1 cm de bord libre ^^

Mais c'est pas grave il y a des choses plus importantes dans la vie !

 

Et puis ma Clochette de coeur, on affrontera cette periode ensemble ^^

 

 

Voila, lecture terminée pour vous et pour toi ma Clochette et je suis fière de dire qu'à partir d'aujourd'hui je rejoins la communauté des ongles courts (même si j'ai plein de photos de NA sur ongles longs que vous n'avez pas vu et qui ressortiront évidemment !)

 

Bien à vous toutes et j'espère que vous soutenez de tout coeur (j'ai écris court ^^) les nail artiste sur court !!!!

Publié dans Nail Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
C'est une très jolie lettre!! des fois c'est vrai que ça fait du bien les ongles courts, en ce moment j'ai envie de tout couper moi aussi! bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ma lettre ^^<br /> <br /> <br /> Envie de couper tout ? Wahou !!!!!<br /> <br /> <br /> Moi c'est surtout qu'à un moment c'est une necessité et puis ce qui est bien avec les ongles c'est la repousse !!<br /> <br /> <br /> des bisous à toi chère Bonheur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je suis tombé par hasard sur ton blog.<br /> C'est très joli ce que tu fait.<br /> Bonne continuation.<br /> Salut
Répondre
D
<br /> <br /> Yahou salut à toi jolie Riim !!<br /> <br /> <br /> Et surtout bienvenue chez Dici sois y comme chez toi !<br /> <br /> <br /> Merci pour tout et j'espère te revoir viiiiiiiiiiite !!<br /> <br /> <br /> des bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
K
cc ma dici d'amour bon ben je me sens rassurée.... lol on est trois av ec toi et ma tite clochette à avoir les ongles hyper méga court !! snif snif mais comme tu dis si bien ma belle, toujours<br /> essayer de trouver du positif dans le négatif : ça leurs fait du bien... quand au NA sur ongles court, mes deux derniers article prouvent que c jouable et même joli !! si si les filles c vrai..<br /> gro gros beijos ma douce et à toi aussi ma tite clochette
Répondre
D
<br /> <br /> Ouais quand je vois tes tiens ma Kikanan je suis rassurée parce que tu sais faire des na classes même sur courts !!<br /> <br /> <br /> plein de beijooooooooooooos et obrigada pour le soutien<br /> <br /> <br /> <br />
D
b ienvenueeeeeeeee au ongles court (bon j avoue moi ca commence a repousser mais bon c est long depuis le 1 janvier !!!! ;((( tres jolie a lettre a tite clochette ;)))
Répondre
D
<br /> <br /> T'as vu je suis en mode je me pavane alors que j'ai des ongles de nouveaux nés fou ça hein ma Fynette ^^<br /> <br /> <br /> plein de bisooous et puis en passant ça me permettra d'économiser mon Mavala quick dry !!! Dici ou comment voir tout en positif ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi je les soutiens grave puisque j'en fais partiellement partie. Et que juste après les fêtes j'avais tout coupé et au final je me rend compte que ça pousse vite.<br /> Des bécots de soutien a toutes les ongles courts
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai ça pousse vite ma Potesse et on finit presque par s'y habituer !!<br /> <br /> <br /> Plein de bécots d'amour juste pour toi<br /> <br /> <br /> <br />